Qu'est ce que l'Étiopathie ?

Le terme d'Etiopathie vient du Grec « aÏtia » (cause) et « pathos » (ce qui affecte le corps).

Cette thérapie manuelle de soin répond avec rapidité et efficacité au besoin immédiat de soulagement des patients.
Son principe premier est d'établir la cause des phénomènes pathologiques pour lui appliquer les techniques de thérapie manuelle les mieux adaptées.

L'Étiopathie s'inscrit comme une thérapie manuelle de soin à part entière, le plus souvent complémentaire de la médecine classique.

L'Étiopathie associe la vision globale du fonctionnement du corps humain à l'empirisme des techniques du reboutement.

L'Étiopathie se différencie des autres méthodes existantes qui, pour la majorité, s'en tiennent uniquement à soigner les effets et non la cause.

L'Étiopathe est un praticien lucide et responsable, son statut lui imposant une obligation d'efficacité.

 L'analyse étiopathique des pathologies est précise, ses limites d'intervention sont parfaitement définies : les invasions microbiennes graves, les incidences chirurgicales et les atteintes irréversibles ne relèvent pas de l'Étiopathie.

Profession très réglementée, tous les praticiens sont inscrits au Registre National des Étiopathe (RNE) qui veille au strict respect des règles déontologiques dont la profession s'est dotée.

La formation professionnelle des étiopathes est calquée sur le cursus universitaire (LMD) qui offre une garantie d'enseignement de haut niveau. Cette formation se fait au sein des quatre facultés qui dispensent un enseignement de qualité (Paris, Bretagne, Toulouse, Lyon). Un cursus de 6 années d'études dont une année d'assistanat en cabinet chez un étiopathe.

 

Un Étiopathe n'est pas un médecin

Comme un médecin n'est pas un Étiopathe n'est pas un médecin

  • Un Étiopathe n'infiltre pas,
  • Ne pique pas
  • Ne drogue pas

Un Étiopathe ne se sert pas d'appareil

Un Étiopathe ne se sert que de ses mains

 

L'ÉTIOPATHE EST LE MÉCANICIEN DU CORPS HUMAIN

 

 

Share by: